Une séance de Shiatsu individuelle

Comment se déroule une séance de Shiatsu ?
 

Une séance dure environ 1h30. Il est important de prendre ce temps, pour profiter de ce "Ma", cet espace-temps, ce moment de pause. Une séance plus courte sera néanmoins efficace, si vous êtes très fatigué, ou si vous n'avez vraiment pas ce temps disponible pour le moment. Nous pourrons le décider ensemble lors de la prise de rendez-vous.

 

La séance débute par un entretien, sur vos attentes, vos besoins.

 

Le soin de Shiatsu en lui-même commence par une évaluation énergétique par le toucher doux du Hara, c'est à dire de l'abdomen, ou par le dos. Vous serez habillé d’une tenue souple et légère, si possible en coton ou matière naturelle, et allongé très confortablement au sol sur un futon (matelas japonais), il ne vous reste plus qu'à vous détendre.

Votre praticien exerce des pressions avec la paume ou le pouce, le long de certains méridiens et points, en fonction de vos besoins, et peut vous proposer des mobilisations articulaires ou étirements passifs, afin d'harmoniser la circulation de l'énergie, du sang, de la lymphe et optimiser le bon fonctionnement des organes et des fonctions qui s'y rattachent.

 

Le soin se déroule en silence, pour une détente maximale, un moment pour soi, comme lors d'une méditation, bien qu'il vous soit possible de partager vos ressentis.

Dans un premier temps, recevoir plusieurs séances rapprochées est souhaitable, car le Shiatsu est un soin d'accompagnement. Puis les séances pourront s'espacer, pour préserver l'équilibre retrouvé, toujours fragile notamment lors des changements de saison.

Le tarif de la première séance est fixé à 50 euros, les séances suivantes à 40 euros.