Le Shiatsu en pratique

Prix : 50 euros la séance

Durée : 1h30

Déroulement de votre séance

La séance de Shiatsu se pratique habillé,

(choisir des vêtements souples et si possible en coton),allongé au sol, sur un futon (matelas japonais).

La pièce dans laquelle je vous reçois est dédiée au Shiatsu, l’atmosphère est chaleureuse et confortable, au calme.

Nous faisons connaissance. Et la séance peut commencer.

Je vous proposerai de vous allonger dans une position confortable pour vous, généralement sur le dos, et avec l'appui de coussins si nécessaire. Nous pouvons toujours adapter cette position traditionnelle si elle ne vous est pas confortable : le shiatsu peut aussi se recevoir assis au sol, assis sur une chaise, allongé sur une table de massage... et pour les femmes enceintes, de nombreuses positions peuvent être adoptées, avec un gros ballon, des bolster de yoga...

 

Le soin de Shiatsu en lui-même commence avec une évaluation énergétique par le toucher doux du Hara, c'est à dire de l'abdomen, ou par le dos. Il ne vous reste plus qu'à vous détendre.

Votre praticien exerce des pressions avec la paume ou le pouce, le long de certains méridiens et points, en fonction de vos besoins, et peut vous proposer des mobilisations articulaires ou étirements passifs, afin d'harmoniser la circulation de l'énergie, du sang, de la lymphe et optimiser le bon fonctionnement des organes et des fonctions qui s'y rattachent.

Au cours de la séance, je serai amenée à vous repositionner, à vous mobiliser, pour effectuer des pressions-relâchements, des étirements, sur l'ensemble du corps, pour une approche globale, mais aussi plus ciblée en fonction de vos besoins et de mes ressentis.

Traitement et évaluation se font de paire.

Le soin se déroule en silence. Pour le calme, l'apaisement, la détente. Et surtout, pour laisser la place au corps, au ressenti, à l'intuition. Bien sûr nous pouvons partager nos ressentis, un point plus sensible, une douleur qui se révèle, une tension qui s'évanouit.

Combien de séances faut-il envisager ?

Le Shiatsu est un accompagnement vers la santé. Il est à considérer sur plusieurs séances.

Pour travailler en profondeur, pour apprendre à se connaître respectivement, pour prendre conscience des véritables besoins, des causes éventuelles d'un déséquilibre, des différentes façons d'y remédier.

Il n'y a aucun risque à faire trop de séances !!! Le corps prend ce dont il a besoin, et ceux qui auraient la chance de pouvoir recevoir une séance tous les jours devraient être bien aises !

En cas de troubles importants, je conseille une séance par semaine, ou deux séances par mois, puis les séances pourront être plus espacées, une fois par mois, une fois par trimestre, en fonction aussi de votre agenda et de votre budget.

Quand faire appel au Shiatsu ?

Les périodes de changement demandant beaucoup d'adaptations sont des périodes fragiles, de déséquilibres, qui peuvent être soutenues par le Shiatsu (déménagement, séparation, changement de travail, changement de saison, ménopause ...)

IMG_5570%20-%20copie_edited.jpg
shiatsu ma 05

Prix de la première séance :

50 euros

Les séances suivantes seront toutes à 40 euros. Pour vous encourager à recevoir régulièrement des shiatsus, en accompagnement de la prise en charge de votre santé.

Certaines mutuelles prennent en charge le Shiatsu. Voir ici.

Durée de la séance : 1h30.

Il est important de prendre ce temps, pour profiter de ce "Ma", cet espace-temps, ce moment de pause. Pour recevoir une séance complète, globale, holistique et pour vous permettre de "lâcher", d'être à l'écoute de ressentis subtils, nouveaux, réparateurs... en dehors du contrôle mental que l'on s'impose souvent.

Mais une séance plus courte sera néammoins efficace, dans certains cas, si vous êtes très fatigué, si vous êtes déjà venu, si nous avons décidé ensemble d'un travail plus ciblé, ou si vous n'avez vraiment pas ce temps disponible pour le moment.

Nous pourrons le décider ensemble lors de la prise de rendez-vous.

Des séances de 30 mn peuvent aussi faire beaucoup de bien. le prix sera ajusté. Notamment pour les enfants.